vendredi 24 juillet 2009

Femme-contrée

Je voudrais être une puce
Cheminant longuement sur la vaste esplanade
De ton ventre onduleux, évitant la noyade
Dans ton nombril, large hiatus.

Je ferais cap vers les monts
De tes seins assoupis en tranquilles collines,
Piquant vers la vallée de ta gorge d’ondine,
Puis gravissant ton menton.

Je m’attarderais au coin
De tes lèvres brillantes, crevasse entrouverte
Bordée de glace bleutée au soleil offerte,
Pourtant je n’y boirais point.

Le long de ta joue de soie,
Je glisserais sans bruit comme un skieur du soir,
Caressant sans le dire le secret espoir
D’être vite à l’orée du bois ;

Puis, pénétrant la comète
De ton intense chevelure en fil de vent,
Te déclarerais mienne, poitrail en avant,
Maître de cette planète.

Mais d’une main assassine,
Tu te délivrerais d’une démangeaison
Persistante, irritante, et fouillant ta toison,
Tu balaierais la vermine.



Balises : comète, puce, assassin, esplanade (des explications ici)

Aucun commentaire: