vendredi 17 octobre 2008

Le retour du rhume des foins de l'espace

On dit que le principal problème rencontré par les astronautes de la NASA sur la lune, c'était la poussière. Toutes sortes de phénomènes physiques aboutissent à créer une poussière très fine, que personne ne vient jamais enlever. C’est bien mal entretenu, cette affaire-là.

Prenons Andrew, sorti premier de Top Gun. Il est sélectionné pour partir sur la lune malgré un lourd handicap physique : rhume des foins pendant tout l'été, avec production de champignon atomique à chaque éternuement. Andrew, content, se dit : "By Jove, enfin 3 semaines où je ne serai pas emmerdé par les graminées". Eh bien, cher Andrew, vous êtes le maillon faible, rentrez chez vous.

En effet, Andrew, à peine arrivé sur l'astre d'argent, confectionne une série tonitruante d'éternuements. C'est le rhume des foins lunaire. Plus drôle encore, les particules de poussière sont chargées en électricité statique, donc plus Andrew essuie sa visière, plus ça ne part pas. Plus drôle encore, comme les particules sont abrasives, plus il essuie sa visière, plus elle est rayée. Andrew retourne au module lunaire avec une visière rayée dehors et constellée de postillons dedans, au point qu'il est persuadé d'avoir découvert une nouvelle Voie Lactée.

Pour finir, Andrew rentre sur Terre fatigué, avec plein de photos ridicules de lui "Andrew éternue sur l'échelle et rate un barreau", "Andrew rajoute des étoiles au drapeau américain", "Andrew imite l'allumage du réacteur 2". Il a en plus une grosse retenue sur son salaire parce qu'il a abîmé la visière du casque appartenant au President of the United States of America. La prochaine fois, Andrew partira en Antarctique où les seuls pollens qui existent sont à 3 km de profondeur.

Aucun commentaire: